Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche

Pôle des Systèmes d'Information et des Usages du Numérique

Appel à projet Pédagogie Numérique - 2016 FICHE d'INTENTION : Volet 2 Date limite de dépôt : mercredi 11 mai 2016

Un entretien est proposé aux porteurs de projets avant ou après le dépôt de la fiche projet. Merci de contacter : dir.aidenum.psiun@u-bourgogne.fr

Type de projet (plusieurs réponses possibles) :

DESCRIPTIF DU PROJET

Merci de décrire succinctement votre projet. Penser à préciser le ou les diplômes ou dispositifs concernés, les publics visés, les innovations pédagogiques envisagées, les types de ressources à produire le cas échéant.

Pour les projets de type B, indiquer les différents types de dispositif et/ou de modalité envisagés (minimum deux réponses) :

Projet de composition de l’équipe pédagogique :

 

Glossaire

FOAD (Formation Ouverte et à Distance)

C'est un enseignement à distance qui permet à chaque apprenant de travailler de façon autonome, à son propre rythme, quel que soit le lieu où il se trouve, notamment grâce aux ressources et outils numériques. Dans l'enseignement supérieur, la FOAD est souvent diplômante.

 

Formation hybride

C'est l'articulation de cours à distance et de sessions en présentiel dans une même formation. Le ratio présentiel / distanciel peut varier en fonction des besoins pédagogiques et d'organisation.

 

MOOC (Cours en ligne massif et ouvert)

 C'est une formation courte (4 à 6 semaines) accessible à tous, sans pré-requis, gratuite et généralement non-diplômante. Le MOOC met à disposition un contenu pédagogique (cours, vidéos, quiz), des activités d'apprentissage en autonomie et/ou entre pairs et peut donner lieu à l'obtention d'un certificat.

 

SPOC (Formation en ligne privative)

C'est une formation courte pour un nombre restreint d'apprenants, généralement payante. Le nombre volontairement réduit de participants permet un accompagnement pédagogique des apprenants, sous forme de tutorat. 

bandeau-SciencesEco

Université de Bourgogne